Didier HAILLOT APR "ENERGIE" SEQINEQ

DidierHAILLOTDidier Haillot est professeur à l'Eciole Supérieure de Technologie de Montréal. Il est également associé à l'École Nationale Supérieure en Génie des Technologies Industrielles (ENSGTI, Pau, France) et au Laboratoire de Thermique Énergétique et Procédés (LaTEP). Au sein de l'OHMI Nunavik, D. Haillot prendra part aux activités liées à la réduction de la dépendance aux énergies fossiles des communautés. Plus particulièrement, il souhaite travailler à la mise en place de serres à très basse consommation énergétique pour la production locale de produits frais. Parmi ses activités de recherche, il coordonne un projet collaboratif d'envergure, l'ANR STEEP, qui vise à mettre en place des systèmes de stockage thermique pour la valorisation de chaleur résiduelle dans l'industrie. Cinq partenaires sont associés à ce projet qui a débuté en janvier 2014 et dure 42 mois. 

Ses autres thématiques de recherche sont développées principalement d'un point de vue expérimental, concernent l'efficacité de systèmes énergétiques complexes et seront mises à profit au sein de l'OHMI dans les audits énergétiques et la conception des serres. Enfin, ses activités d'enseignement concernent la thermodynamique, le traitement et conditionnement d'air, le solaire thermique, l'acoustique des bâtiments et l'analyse de cycle de vie.

Entrevue avec Didier Haillot sur le projet SEQINEQ, lauréat de l'APR2016

Sites web  : https://www.etsmtl.ca/recherche/professeurs-chercheurs/dhaillot/  http://fr.linkedin.com/in/didier-haillot-65966535;      http://latep.univ-pau.fr/live/projets-collaborations/steep