L'APR 2017 du Labex DRIIHM a pris fin avec plus de 200 projets de recherche soumis via l'interface dédiée. Après évaluation des comités propres à chacun des OHM et validation finale du Labex, nous pouvons aujourd'hui vous communiquer les lauréats de l'appel à projets de l'OHMI NUnavik (Cf. liste ci-dessous). Pour les autres OHM consulter le site du labex DRIIHM. Les montants vous seront communiquées ultérieurement.
Pour l'OHMI Nunavik :
- SANAAQ-Quel rôle les femmes inuit pourraient jouer dans le dispositif d'amélioration de la sécurité et de la souveraineté alimentaire au Nunavik via l'implantation de serres horticoles ? (porteur de projet : Véronique Coxam)
- SEQINEQ'-Comment réduire la dépendance aux énergies fossiles des communautés inuit au Nunavik ? (Porteur de projet : Didier Haillot)
- MOVE-NUNAVIK - Mouvements de Versants au NUNAVIK : aléas et risques (Porteur de projet : Armelle Decaulne)
- Recherche/action sur la santé et le bien-être des Inuits à l¹interface Inuit-chien-environnement - Porteur de projet (André Ravel)
- AQUABIO 2 - Consolidation et expansion de la biosurveillance aquatique communautaire à l'échelle du bassin-versant de la rivière George (Porteur de projet : Esther Levesque)
- NUNA selon la jeuness nunavimmiut aujourd'hui: filmer son territoire pour mieux le conter (Porteur de projet : Laine Chanteloup)
- Evaluation du potentiel des ressources et des technologies géothermiques pour la communauté de Kuujjuaq (Porteur de projet : Jasmin Raymond)