Laine Chanteloup est coordinatrice du projet NUNA en 2017 et a piloté avec Fabienne Joliet le projet "Paysages, parc du Tursujuq" en 2016.
Elle est Maître de conférence à l'Institut Universitaire de Technologie - département Carrières sociales de l'Université de Limoges et membre du laboratoire CNRS Géolab UMR 6042 depuis septembre 2016.
Elle a été lauréate d'une bourse de postdoctorat du labex DRIIHM en 2014-2015.
Ses travaux scientifiques portent sur les sports de nature incluant la chasse, la gestion des espaces naturels, les interrelations humains - animaux et les territorialités autochtones (Inuit et Cris).
Son doctorat effectué en co-tutelle entre l'Université de Savoie et l'Université de Montréal portait sur les activités récréatives et touristiques en lien avec la faune sauvage (activités d'observation et de chasse) en France (Alpes) et au Canada (Québec et Nunavut).
Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Rennes et d'un Master en géographie de l'Université de Grenoble, Laine Chanteloup a effectué son doctorat en co-tutelle entre l'Université de Savoie et l'Université de Montréal.
Elle a fait sa thèse sur les activités récréatives et touristiques en lien avec la faune sauvage (activités d'observation et de chasse) en France (Alpes) et au Canada (Québec et Nunavut).
Elle a continué ses travaux de recherche sur le gestion de la faune sauvage et des espaces protégés dans les territoires de montagne au sein de la Zone Atelier Alpes (massif des Bauges) et dans l'Arctique canadien auprès de l'OHMi du Nunavik (labex DRIIHM). Son expertise scientifique porte sur les sports de nature incluant la chasse, la gestion des espaces naturels, les interrelations humains - animaux et les territorialités autochtones. Ses terrains de recherche sont les Alpes en France et l'Arctique canadien (Nunavut et Nunavik). Elle est actuellement membre associée du laboratoire EDYTEM (Environnement et dynamiques des territoires de montagne).
Laine a reçu une bourse de postdoctorat de un an du labex DRIIHM. Pour plus d'information: Doctorat