Le séminaire de lancement de l’OHMI a eu lieu les 20, 21 et 22 novembre à Québec.

Nous souhaitons remercier tous les participants de leur participation très active à l’atelier de lancement de l’Observatoire Hommes-Milieux International (OHMI) du Nunavik, un partenariat entre le Centre d’études nordiques, le Centre national de la recherche scientifique et l’Administration régionale de Kativik.

Grâce à la collaboration et au dynamisme des personnes présentes, l’atelier a été très productif. Une courte synthèse a été rédigée. Un compte-rendu plus détaillé de nos discussions et des actions à entreprendre est en préparation et sera disponible très prochainement.

Un 1er résultat de l’atelier est que l’OHMI-Nunavik sera dorénavant dénommée TUKISIGASUAQATIGIT (comprendre ensemble).

Veuillez tous recevoir nos sincères salutations.

Monique Bernier (CEN) et Sylvie Blangy (CNRS), co-directrices de TUKISIGASUAQATIGIT (OHMI-Nunavik)
Najat Bhiry (CEN) et Dominique Marguerie (CNRS), directeurs adjoints de TUKISIGASUAQATIGIT (OHMI-Nunavik)

 
 

 

Vous trouverez ci-après le programme, la lettre d’invitation, la liste des participants français, la liste des participants canadiens et la note de synthèse des résultats.

Les présentations faites au séminaire : la présentation OHMI Nunavik par Sylvie Blangy, la mission de Kangiqsujuaq par Stéphanie Bleau, et l'exemple de projets collaboratifs dans l’Arctique par Peter Pulsifer

N’hésitez pas à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Monique Bernier, Najat Bhiry et Dominique Marguerie pour de plus amples renseignements.

 

Pièces jointes :